Jeudi 2 Octobre à 19h on se retrouve pour une première AG ouverte à Lyon pour organiser cette manif’ qui aurait lieu fin Novembre,sur le tracé dans le Nord Isère.
L’objectif est de visibiliser dans une ambiance musicale et joyeuse (voire carnavalesque) le tracé de la coulée de béton que constitue le LT2, et de marquer le terrain de notre détermination face à l’arrivée des premiers engins de sondages géotechniques (= des pelleteuses et des foreuses).
Pour cette occasion, on a très envie d’insister sur l’absurde de ce projet, qui ne résiste pas une seconde aux arguments élémentaires qui s’y opposent.
Comment on compte s’organiser ?
Comme on a « que » 2 mois, on souhaite définir rapidement le tracé et les actions à réaliser et s’appuyer sur nos très nombreux collectifs engagés contre le Lyon-Turin pour organiser des sessions banderoles, costumes, chars etc… On souhaite surtout fonctionner de manière autogérée et spontanée en permettant à chaque personnes ou groupe de faire vivre ses envies.
Pour que la lutte ne soit pas qu’une nébuleuse de boucles Signal, on souhaite se retrouver régulièrement à Lyon ou dans le Nord-Isère (avec des covoit’ etc) pour des AG et des réunions par groupe de travail.
- souvent beaucoup de VG/végan).
- Répression blabla sécurité numérique, on commence à connaitre la musique et le Lyon-Turin est particulièrement policé. Du coup, c’est cool si tu viens sans ton tel ou alors que tu le mets en mode avion bien avant d’arriver (20minutes).
- Si tu peux pas être là ou que t’as des questions, écris à l’adresse générique inter-cclt@proton.me t’aura des réponses ;)
- Sur le site stopaulyonturin.fr ya tout ce qu’il faut pour réviser si besoin.

